Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Suggestion d'écriture 1 :

Choisir une carte postale; Imaginez où vous êtes dans la carte et décrivez ce que vous voyez:

 

Julien:

 

je suis sur scène, devant moi, la salle de l'opéra, vide.

Au premier plan, quelques rangées de fauteuils puis au dessus, trois rangs de balcons les uns au dessus des autres. La pierre est sculptées, les moulures précises. Ces balcons sont supportés par des piliers carrés.

Le troisième balcon est surmonté d'arche sculptées d'anges et d'autres choses.

Le plafond est si haut qu'on a l'impression que la salle se reflète mais à l'envers.

 

Suggestion d'écriture 2 :

Qui est ce personnage, qui attend il, et pourquoi ?

 

Julien:

La salle est vide depuis déjà quelques temps, c'est le calme avant la tempête !

J’attends cette tempête avec impatience, j'aime quand les artistes sont là ! Ça bouge, ça remue, ça danse, ça chante, c'est la vie qui balance ! Et cette musique qui m'emporte vers des horizon que je ne connaîtrais jamais !

Je profite de la moindre vibration ; l'archet sur le violon, les sauts des danseurs sur la scène, la baguette du chef d'orchestre dans l'air.

J'aime profiter de toutes ces choses car moi j'ai peu l'occasion de me divertir.

Me faire piétiner est mon passe temps préféré ! Ça ne me dérange pas.

Je suis Roger, 50 ans, c'est moi qui m'occupe des rouages des décors, je suis technicien. J'ai une petite loge sous la scène. Aujourd'hui, j'attends René, metteur en scène, pour discuter des arrangements du prochain ballet.

 

 

 

1 :

Cette librairie se trouve sur la place aux blés. J’attends pour entrer dans la boutique pour acheter un livre d’histoire des châteaux d’époque. J’attends Annie. C’est une femme, une commerçante dont l’Age est 40 ans. J’ai 50 ans.


2 :

La libraire s’appelle Annie, et a 50 ans. Je suis dans la librairie pour acheter un livre d’histoire des châteaux.

 

Didier

 

1 :

Au fond, un volcan fume. Devant, un lac bleute sous un ciel d’azur. Pas un nuage. Au premier plan, une colline avec des pins, des buissons, et derrière, une sorte de clocheton cache par un petit arbre. Au fond, sur une montagne, deux maisons cote à cote. Sur le premier plan, deux touristes, le bâton a la main regardent le paysage.

 


2 :

Je suis dans mon jardin. J’attends l’électricien qui doit réparer le réfrigérateur Je m’appelle Gisèle, je suis retraitée, j’habite une charmante petite maison ornée d’un clocheton, dans la valle. Je suis près d’un village ou je fais mes courses. Pour les papiers, je dois me rendrez à la ville voisine ou il y a tout ce qui est administratif. Il fait beau et je surveille la route par ou doit arriver l’électricien. Il est onze heures et il ne semble pas presse de venir. L’électricien arrive enfin ! Il est grand, svelte, barbu et a l’accent du Midi. En cinq minutes, il voit ce qui ne va pas et le répare. Ah ! J’oubliais : Il s’appelle André Ducrueux, habite le village, il est marié.

 

Michèle

 

1 :

Je suis assis dans le salon d’un appart que j’ai loué, j’attends que le jour se lève, je regarde par la fenêtre et je vois le soleil se lever ; mais il fait encore tout noir j’attends en observent la salle, il y a des grandes constructions très jolis .J’attends un peu et tout à coup le soleil se lève. On sort, la salle rayonnait. Il y a des temples et autres endroits de prière.

 

2 :

J attend le lever du soleil car je fais de l’agriculture

J’attends mon patron qui va m’amener dans les champs mon patron est très Barraqué. J’ai fait toute ma vie du sport pour avoir ce job. Mon patron est hollandais tout comme moi, on n’aime pas trop rester en place mais là il y a de l’attente mais ce n’est pas grave. J’attends mon patron tous les jours à 6h qui m’emmené travailler en bmw.

 

Nigel

 

 

 

1 :

Assise sur une chaise, en nuisette et pieds nus. Dans une double attente, j’attends que la nuit passe. Autour de moi, un décor de chambre â coucher. Un papier peint beige. Sur le sol, du plancher en bois, j’attends le lever du jour. Je suis dans la réflexion, je deviens nocturne. Dans cette nuit noire, j’attends dans la méditation.

Je suis une femme. Dans ma chambre à coucher, j’attends que la nuit passe, assise sur cette chaise noire je me fonds dans le décor de cette pièce.

 

2 :

J’ai 30 ans, je médite régulièrement la nuit. Surtout pendant que le jour est absent. Mes cheveux sont attachés en chignon, dans ma nuisette noire je médite dans mon sort. Dans cet élan de méditation je respire sans m’essouffler à croire que la vie est éternelle, en elle je vois passer la lune sous ma fenêtre. Je suis une danseuse le jour pour une compagnie. Quand je danse, je vole de tous les côtés. La nuit me porte conseil. J’émets des doutes lorsque le jour arrive j’attends les nuits avec contentement pour pouvoir méditer sur ce plancher de bois.

Je m’appelle Odile, j ai 30 ans. Dans cette chambre nocturne j’attends mon compagnon Franck il bosse de nuit il est 4h du matin, c’est à cette heure-ci qu’il se rentre. Après ma méditation nocturne je me dis « Odile soit patiente ». Franck est infirmier de nuit, voici que la porte claque et que moi Odile 30 ans danseuse, je suis agitée parce que Franck se rentre à la maison.

 

Sandra

 

 

1-2 :

Biarritz. Ville touristique pour passer les vacances au bord de la mer. Allongé sur une serviette de bain au soleil, en trai de manger une glace regardant les mouettes et le ciel bleu. En attendant que de jolies personnes passent en maillot de bain. Et jouant au ballon dans l’eau. Mario attend Clarisse en petite tenue pour lui mettre de la pommade pour lui éviter des coups de soleil.

Michel 

 

 

1 :

A Saint Martin l’ile des Antilles, il fait beau et chaud…le sable est brulant a tel point qu’il est- difficile d’être pieds nus : on garde nos chaussures ! L’eau est belle, transparente b : je n’avais jamais vu ces couleurs dans la Manche. Tous mes sens sens sont sollicités : couleur, odeur, sons… Peu de personnes se baignent, personne d’après la photographie. J’ai des remontées d’accra a la morue après les avoir dégustés. C’est une jeune baigneuse passe sous son parasol. Le hamac me tend les bras… Je vais m’y étendre je vais voir un de ses fruits et en boire le lait Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… (Voulzy)

 

 

2 :

Il est quatorze heures… Il fait chaud je sue J’attends avec impatience. J’ai rendez-vous avec ma femme qui doit me rejoindre de la métropole. Le hamac est près pour nous recevoir2 oreillers. Tout a coup, une tache blanche sur l’horizon turquoise : un voilier ! Viendra t-elle par la grâce du dieu Eole ? Je ne sais. A 40 ans, j’ai monté un petit resto de plage où, pour une fois, c’est nous qui serons servis !

Allez, parasols et chaises ! Un peu de vacances après avoir été surmenés à Paris ne nous feront pas de mal !Je suis content et fier de ce resto-là ouvert il y a trois ans et voilà qu’il est pérenne. Je suis content d’y être avec ma femme car elle y a bosse notamment sur la deco faudrait qu’elle voit notre bébé et ca c’est bien !!!

 

Nathanaël.

Partager cette page
Repost0