• journée pique-nique

06 octobre 2016

Foret de la Loubière Vendredi 30 septembre les GEM de la Lozère et Modestine ce sont réunis pour une journée pique-nique et ballade dans la foret de la Loubière. nous avons pique niqué tous ensemble au soleil c'était une super ambiance.Il y avait même...

• Rencontre des GEM l'Emeraude, de Modestine et de la Lozère

11 août 2015

Baignades, water-polo et pétanque au bord du Tarn sous un soleil de plomb Vendredi 7 août, le GEM d'Alès est venu faire une petit tour en Lozère , nous les avons rencontrés adhérents et animateurs à Florac, local du GEM pour un repas tiré du sac ( soit...

• Journée sportive sur la plage de Palavas !

06 juillet 2017

Mardi 4 juillet , nous sommes arrivés à Palavas et nous avons dit bonjour à tout le monde.Puis on nous a proposé différentes activités comme, le tir à l'arc, la marche dans l'eau, le kayak de mer et le paddle. J'ai fait du tir à l'arc et de la marche...

• Après-midi raquette

28 janvier 2016

Jeudi 21 Janvier, nous sommes partis à 12 heures 30, arrivée à 13h30 à Laubert. On a choisi nos raquettes avec nos batons. Après nous partons dans les bois randonner avec nos raquettes. Au retour, nous avons eu soif. L'accueil a été sympa, on nous a servi...

• journee rencontre des gem de la lozere

09 mars 2016

Cette journée s'est déroulée le 26 février a Marvejols en présence des responsables respectueux. Nous avons débuté la journée par un aperitif suivi d un repas conconcte par le gem de marvejols . Au menu il y a eu de la salade avec de la charcuterie en...

• Séjour à Conques du 31 mars au 1er avril

13 avril 2016

Arrivé à conques on a mangé dehors, il faisait très beau. L'après-midi nous avons visité conques, le village était très joli. Le soir, nous avons mangé au restaurant. Au repas on a eu, une soupe de courge, du bœuf aligot, et de la crème vanillée, c'était...

• Témoignage d'Arlette nouvelle adhérente du GEM

11 mai 2017

Le GEM m'apporte beaucoup de choses. J'aime bien faire les activités qu'on propose. ça me permet de retrouver la mémoire, d'être mieux dans ma peau. J'aime bien venir. J'aime la couture et le tricot. J'aime bien lire mais ça dépend quoi! J'aime bien le...

• Découverte du CIMGO

24 août 2017

Sébastien nous a fait découvrir le CIMGO. C'est une activité super. Ce qui me plait c'est la décente en vitesse. ça secoue un peu mais ça reste supportable. L'ambiance est agréable. Sébastien va a la vitesse voulu, au goût de chacun. Il est a l'écoute...

• Le séjour à la Grangette

Nous sommes partis le 7 Août 2017 au matin pour quatre jours à la mer. Quand nous sommes arrivé nous nous sommes installés dans les bungalows, nous les avons trouvé supers et propres. Trois d'entre nous sommes allés faire les courses le 1er jour, et les...

• Promenons nous dans les "moi "

03 janvier 2019

Il y a eu une exposition portrait photos et vidéos les 13 14 15 décembre dernier au gem de Marvejols. Le public est venu nombreux, il y a eu plein d'échanges, ce fut sympa et convivial, l'exposition s'intitulait "promenons nous dans les moi" avec le soutien...

• Petite Roulotte...estampe cirque et Don Quichotte !

05 avril 2018

Mardi 20 mars nous avons profité d'un très bel ate lier proposé par La ligue de l'enseignement Lozère dans le cadre du festival de la petite Roulotte... Une histoire de soupe aux cailloux, de loup sympa, de fête, de bon repas, de convivialité...d'amitié...

• Repas de Noël du GEM

17 décembre 2009

Vendredi 11 décembre a eu lieu le repas de Noël du GEM de la Lozère dans les locaux du Gem de St Chély. Nous étions seize à table pour déguster le menu concocté par les adhérents de St Chély (Endives au roquefort, saumon fumé, dinde rôtie aux marrons,...

• Visite de la cathédrale de Mende

20 juillet 2009

Après avoir dégusté une excellente paëlla, nous sommes allés voir une exposition des oeuvres du peintre Gérard BOULET à la Maison Consulaire. A 16 heures nous nous sommes rendus à la cathédrale de Mende pour en faire la viste avec un guide. Nous avons...

• Pique Nique au Franquet

31 août 2009

Aprés 15 jours de fermeture la vie du GEM reprend son cours ... Ainsi , à St Chély, mercredi 26 août, nous avons décidé de passer une journée au lieu dit " Le Franquet" où nous avons dégusté des saucisses et merguez grillées et où nous avons profité d'un...

• Visite de l'aquarium MARE NOSTRUM à Montpellier

11 juin 2009

Vendredi 29 mai, par une belle journée ensoleillée nous sommes allés visiter l'aquarium "mare nostrum" à montpellier. Le matin nous nous sommes rendus à Palavas les flots. Nous sommes allés à la plage où quelques courageux se sont baignés. Nous avons...

• SORTIE AU VALLON DU VILLARET

27 juillet 2009

Lundi nous avons eu la visite du GEM Rabelais de Montpellier. Nous les avons accueilli dans nos locaux à Mende en organisant un goûter "crêpes". Le GEM Rabelais était en vacance en Lozère et nous avons eu l'occasion d'organiser une sortie commune le vendredi...

• SORTIE GORGES DU TARN

16 mars 2009

SORTIE GORGES DU TARN DU VENDREDI 13 MARS 2009 Nous sommes allés pique-niquer à ST Chély du Tarn près de la rivière. Puis nous nous sommes rendu à ST Enimie ou nous avons bu le café en terrasse au soleil. Nous avons poursuivi cette journée par la visite...

• Les dernières nouvelles du GEM

21 septembre 2009

Le projet d'ouverture du GEM à Marvejols se précise. Nous sommes allés visiter les locaux de l'ancienne médecine du travail qui accueilleront certainement l'antenne marvejolaise. La nouvelle personne salariée devrait être recrutée prochainement et son...

• Journée du vendredi 15 mai

18 mai 2009

A midi nous avons préparé et mangé une salade de chèvre chaud et du poisson au four. On s'est régalés! Laprès-midi nous sommes allés nous promener au caus se de Mende sur le parcours de santé. Le soir nous sommes allés voir Birelli Lagrene (jazz manouche),...

• Nouveau local à St Chély

04 mai 2009

Mardi dernier nous avons commencé à investir le nouveau local de l'antenne du GEM à St Chély au 131 rue Théophile Roussel.Une maison d'habitation accueillera maintenant les adhérents, permettant de développer les activités et d'avoir plus d'espace...pour...

• Visite du château de la Beaume

06 avril 2009

Mercredi 1er avril. Nous avions prévu avec le groupe de Saint-Chély une sortie au parc des loups à Sainte Lucie... mais, (poisson d'avril!) le parc était fermé. Nous avons changé le programme et sommes allés visiter le château de la Beaume qui valait...

• Festival de rue

06 juillet 2009

La quatrième édition du festival 48 e de rue a débuté en ce vendredi 3 juin 2009. Un festival haut en couleur où l'art dans toute sa diversité vient à la rencontre du public, à grand renfort de compagnies originaires de toute la France et même de Lozère....

• Dombré d'écrevisses

12 octobre 2009

Le vendredi 9 octobre, Rudolphe nous a concocté une spécialité des Antilles, le dombré d'écrevisses. Nous vous proposons la recette: Dombré d'écrevisse Ingrédient pour 10 personnes: 1 Kg de farine 1,800 Kg de crevettes cuites 45 g de beurre 2,5dl d'huile...

• Promenade en forêt de la Loubière

29 novembre 2010

Vendredi 19 Novembre 2010 nous sommes allés profiter d'une belle journée d'automne accompagnés par Loïc dans la forêt de la Loubière. Voici en EXCLUSIVITE INTERGALACTIQUE ET MONDIALE quelques photos INEDITES commentées par nous mêmes. Départ en mode file...

• Les adhérents de marvejols en visite à La Canourgue

21 octobre 2010

Vendredi 15 octobre, nous étions à La Canourgue pour la journée. Nous avons commencé par la visite du village, les petits canaux, petits ponts, les vieilleset jolies maisons. Nous avons aussi visité l'Eglise, et l'orgue qui a été refait. Nous sommes ensuite...