Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

les premiers retours de vacances arrivent, d'autres partent seulement maintenant

 

voyage,voyage au bord de la mer; pour tout bagage quelque herbe fole en compannie d'une amie chez sa grand mere

je n'en suis jamais vrraiment revenu le soliel de mi nuit, a voyager sur la cot entre Hier et aujourduit; Sintrope sur le port avec les drices des voiliers qui nous empoté au large, la musique toute la nuit dans la voitur qui était notre secoupe volente a voir coulé se fondre et autre traverssé sauvage des arbres flotent sur la route.J'étais remonté sur le cousse et je cotinuaus de scotcher le monde tout en travailent, les vacances c'est toute ma vie, avec diferantes humeur lier au temps, je me suis perdu ses vacances là et n'et plus retrouvé mon chemin; depuis je suis toujours sur le bord de mer avec un soleil qui éclaire la nuit, le sable sous met pieds, le ciel bleu azure, l'eau claire et chaude la oule qui recemblé a des vagues d'Ayoille voilà des vacances qui on coulé comme de l'encre et  dons je me repèsse souvant;....

                                                                                                                               Samuel

 

 

C'est une dame qui habite là, avec des chats , des crapauds qui croissent...

C'est une conteuse d'histoires,elle se dèplace dans des endroits pour conter les rèves, les histoires reèles et fèeriques qu'elle rencontre souvent ,elle va dans toute la france, elle voyage de régions en régions avec quelques fois un pincement au coeur quand elle quite ce lieu.

elle se prénome Anne-Gaelle.

Cette dame aime les chats de toutes les races ,mêmes les chats estropiés,qu'elle recueille dans sa maison et sur son terrain au bord de l'eau.Cet endroit s'appelle le Lopis. Anne-Gaelle s'y promène souvent quand elle n'est pas en déplacement  pour conter de belles histoires qui nous font rêver.un jour elle s'y baigna dans sa jeunesse quand elle avait 14 ans ,elle goûta à cette fraîcheur du Lopis elle s'y baigna quand elle pu malgrés l'interdiction de sa famille qui lui avait dit qu'elle risquer de s'y noyer car hanté par les mauvais esprits elle n y cru point! un mystere combattu.Cette dame la conteuse m adora le jour ou je la rencontra en allant me promener vers chez elle, elle me trouva serieuse, souriante,charmante, nous avions la passions des chats et de leurs aventures,  mesaventures.J allais chez elle avec pudeur et reserve, depuis j ai muris, grandis avec un peu moins l envie d aller la voir et de me faire conter de belles histoires. un jour elle me conta une histoire d une jeune fille, un conte qui parler de notre rencontre...dans le Lopis je me baigna,aujourd hui aussi. cette dame dont je vous parle qui vivait et vie dans ce bel endroit est une de mes amie.en ce qui concerne nos passions respectives et notre emploi du temps, elle me proposa de vivre avec elle pour quelque temps, j accepta pour m y ressourcer. j errais, humais,partageais...Tralala pour Michele qui me dit n écris pas un roman!

 

                                                                                                Sandra 

 

 

Un monsieur à chapeau à haut de forme et une canne trébuchant sur un chien courant après un pigeon, il se demandait si ce n était pas le personnage de la veille qui était au bord à l 'angle de la rue, il conversait fort avec un acolyte il été parti furieux, si si, c'est bien lui à présent, il était covaincu d'avoir raison.  

                                                                                                                           Samuel

 

 

DE SON 6 EME ETAGE, ACCOUDE AU BALCON, IL CONTEMPLAIT AL FOULE QUI DEAMBULAIT DANS LA RUE, IL SOURIAIT EN PENSANT A...

A PRESENT IL ETAIT CONVAINCU D'AVOIR RAISON. 

   

Chaque fois qu'il faisait des recherches et que ça se terminer toujours au poste de police.C'était pas la première fois qu'il voyageait et se retrouver dans la rue de Fez le fascinait. Mais maintenant il fallait qu'il bouge et retrouve son indic dans un grand hotel, sur les hauteurs de la ville. Dans savoiture de location il était obligé de traverser le souk et les marchands de toutes sortes, les odeurs d'épices, lespots et les peaux tannées lui faisait toujours oublier sa myopie grandissante. Une demie heure après, sous la chaleur d'un mois de juillet à Fez, l' hotel montra sa belle façade construite au début du siècle. L 'indic était là, fumant sa igarette et sirotant le thé à la menthe.

Bonjour Paul, as tu les renseignements que je t'avais demandé?

Oui, mais tu vas etre déçu, les meilleurs plans pour ce que tu fais à Fez se trouvent au Mali. Dès demaun tu vas etre obligé de prendre l'avion...A présent il était convaincu d'avoir raison.  

                                                                               LOIC                                                 

 

QUI EST CE PERSONNAGE? COMMENT EN EST IL ARRIVE LA? 

 

Ce personnage est un anglais qui travaille à la City de Londre, un quartier d'affaire très connu. Nous allons l'appeler Harry. Harry a 40 ans, il est originaire de la campagne dans le sud de l'Angleterre, ses parents sont agriculteurs. Harry est marié, il a deux enfants. Il se trouve à un tournant de sa vie. Son vrai rêve est d'être agriculteur comme ses parents. La finance, le rythme effréné des grandes villes ne lui convienent plus vraiment. Le retour à la terre, vivre au rythme des saisons, les parties de pêches, aller aux champignons, récolter ses propres fruits et légumes lui manque plus que jamais. Il savait que sa vie actuelle ne durerait pas éternellement. Après en avoir longuement discuter avec sa femme et ses enfants, et après avoir nourri et laisser murir leur projet, c'est décidé, Harry et sa famille, cet été vont quitter Londre et s'installer à côté de la ferme familiale. Ils vont ouvrir une maison d'hôte, où tout le long de l'année ils vont accueillir des gens de passage qui vont découvrir la région. La particularité de sa maison d'hôte est quelle sera sera tout en bois, sera alimentée par des panneaux solaires, quant à la nourriture qu'ils serviront, elle sera cent pour cent bio. 

On est en automne, il pleut, le vent balaye les feuilles tombées dans le jardin. On sonne au portail en bois, Henry regarde sa femme et lui sourit, ce sont les premiers clients.       

                                                                                                          MOHAMED

 

Partager cette page
Repost0